Mme Maïder CONSTANTIN, directrice

Nommée directrice du collège Moncade et du lycée Jeanne d’Arc, je souhaite témoigner de notre grande volonté d’accompagner, de guider, de former les jeunes élèves et futurs étudiants dans un cadre familial, serein, fort et innovant.

Nous les accompagnons dans la connaissance de soi, dans leur organisation. Nous développons leur goût de l’effort pour construire de façon solide les adultes de demain.

Cette institution, chargée d’histoire, se tourne vers demain…

L’avenir de ces jeunes en construction autour des savoirs, du savoir-être, du vivre ensemble et de leur engagement, fera la société prochaine.

Je souhaite que cet institut soit ancré dans son territoire au niveau local, français et européen voire même mondial…en donnant toujours du sens aux apprentissages pour l’avenir professionnel et citoyen de nos élèves.

Nous devons anticiper les attentes professionnelles en formant nos jeunes à des formations et métiers d’avenir. Nous nous devons de développer en eux, toutes les compétences nécessaires à la réussite personnelle et professionnelle.

Nous préparons vos enfants à des formations et métiers du futur.

Notre projet se réalisera autour de l’accompagnement individuel et du projet d’orientation de chacun mais aussi en permettant l’esprit créatif, collaboratif et autonome grâce à des enseignements poussés et des lieux d’innovation :

  •  salle EAD (Enseignement numérique à Distance libre) pour se préparer aux études supérieures
  •  la Fab’Lab pour développer des compétences et des créations collectives innovantes

Notre institution se trouve au coeur de l’Europe, cela doit faciliter la mobilité internationale (voyages, échanges). C’est pour cela que nous insistons sur la maîtrise de l’anglais et de l’espagnol mais aussi sur les nouvelles technologies que l’on approche déjà (aéronautique, drônes, imprimantes 3D, robots,…) et les formes de pédagogies innovantesprésentes à l’étranger (classe inversée, pédagogie collaborative, enseignement numérique…)

Nous accompagnerons votre enfant dans la préparation à la vie d’adulte (autonomie, passage du code de la route, préparation à la vie étudiante)

Nous trouver